icon-lookinglass.svg
icon-shop-cart.svg
logo.svg
logo.svg
logo.svg
icon-lookinglass.svg

14/11/2019

Apple présente le MacBook Pro 16 pouces, le meilleur ordinateur portable au monde pour les pros

Le tout nouveau MacBook Pro doté d’un écran Retina immersif de 16 pouces et d’un nouveau Magic Keyboard offre des performances jusqu’à 80 % plus rapides.

 

Apple a annoncé le tout nouveau MacBook Pro 16 pouces — le meilleur ordinateur portable au monde pour les pros — conçu pour les développeurs, photographes, réalisateurs de films, scientifiques, producteurs de musique, et pour tous ceux qui comptent sur un Mac pour réaliser leurs plus belles créations. Ce tout nouveau MacBook Pro est équipé d’un superbe écran Retina de 16 pouces, des tout derniers processeurs 8 cœurs, jusqu’à 64 Go de mémoire, des processeurs graphiques de nouvelle génération avec une VRAM pouvant atteindre 8 Go, et une nouvelle conception thermique de pointe. Le tout en fait le MacBook Pro le plus puissant jamais créé.

 

Grâce au nouveau Magic Keyboard intégrant un mécanisme à ciseaux repensé et offrant une course de touche de 1 mm pour une sensation de toucher plus agréable, le MacBook Pro 16 pouces propose la meilleure qualité de frappe existante sur un portable Mac. Le MacBook Pro 16 pouces embarque également un système audio à six haut-parleurs, une plus grande autonomie, la Touch Bar, Touch ID, un trackpad Force Touch et la puce Apple T2 Security.

 

Le plus grand écran Retina jamais vu sur un ordinateur portable

Les pros adorent les 500 nits et la large gamme de couleurs P3 de l’écran Retina du MacBook Pro, et au format 16 pouces, c’est le plus grand écran Retina qui ait jamais équipé un ordinateur portable. Avec une résolution de 3072 x 1920 et une densité de pixels plus élevée, égale à 226 ppp, l’écran Retina de 16 pouces offre près de 6 millions de pixels et une expérience devant l’écran encore plus immersive. Chaque écran est calibré en usine pour garantir la précision des gammas, des points blancs et des couleurs primaires.

 

Nouveau Magic Keyboard 

Le MacBook Pro 16 pouces inclut un nouveau Magic Keyboard doté d’un mécanisme à ciseaux repensé qui procure une course de touche de 1 mm et une stabilité des touches, ainsi qu’un dôme en caoutchouc conçu par Apple pour stocker plus d’énergie utile pour la réactivité de la frappe. Le MacBook Pro 16 pouces ayant été créé à partir de nombreuses études, y compris auprès d’utilisateurs, axées sur les facteurs humains et le design des touches, son clavier assure une frappe confortable, agréable et silencieuse. Le nouveau Magic Keyboard comporte également une touche Échap physique et une organisation en « T » inversée pour les touches fléchées, ainsi qu’une Touch Bar et Touch ID : ce qui en fait le clavier avec la meilleure qualité de frappe jamais proposée sur un portable Mac.

 

Conception thermique avancée 

Le MacBook Pro 16 pouces utilise l’architecture thermique la plus avancée jamais intégrée à un portable Mac afin que l’ordinateur fonctionne à une puissance supérieure de manière continue pendant longtemps. La structure très élaborée du ventilateur inclut une plus grande hélice avec de plus longues pales et de plus grandes ouïes d’aération, ce qui permet un flux d’air accru de 28 %. D’autre part, le dissipateur thermique agrandi de 35 % évacue nettement plus de chaleur qu’auparavant. Ces améliorations de la capacité de refroidissement permettent au MacBook Pro 16 pouces d’accepter jusqu’à 12 watts en plus pendant les charges de travail intensives par rapport à l’architecture précédente.

 

Processeurs puissants et mémoire rapide

Que ce soit pour compiler du code, monter des vidéos tournées en multi-caméra ou réaliser de l’animation 3D, les utilisateurs du MacBook Pro ont besoin d’une puissance de calcul de niveau professionnel qu’ils puissent emporter. Pour délivrer des performances d’une rapidité phénoménale, le MacBook Pro 16 pouces embarque les derniers processeurs 6 et 8 cœurs de neuvième génération dont le Turbo Boost peut atteindre 5 GHz, ce qui permet des performances jusqu’à 2,1 fois plus rapides qu’avec le MacBook Pro quadricœur de 15 pouces. Ses puissants CPU associés à une mémoire plus rapide pouvant, pour la première fois, atteindre 64 Go et à une conception thermique plus avancée rendront possibles des flux de travail professionnels qui n'étaient pas possibles auparavant sur un MacBook Pro. 

 

Graphismes de nouvelle génération

Les performances graphiques sont primordiales pour les pros, qu’ils cherchent à créer le prochain jeu à succès, travaillent au rendu d’une scène complexe en 3D ou étalonnent les couleurs d’un film blockbuster. Le MacBook Pro 16 pouces est doté des nouvelles cartes graphiques AMD Radeon Pro 5000M, les premiers processeurs graphiques distincts mobiles en 7 nm pour les utilisateurs professionnels. Leur combinaison avec une mémoire vidéo GDDR6 et une VRAM de 8 Go proposée en option pour la première fois permettra aux pros d’accomplir les tâches exigeantes sur le plan graphique plus rapidement que jamais. Les clients qui choisiront la configuration standard constateront des performances graphiques 2,1 fois plus rapides qu’avec la précédente configuration standard. Ceux qui opteront pour les options graphiques les plus avancées verront une amélioration des performances pouvant atteindre 80 % par rapport à la configuration haut de gamme précédente.

 

Premier ordinateur portable avec 8 To de stockage

Pour les pros qui travaillent sur de très gros projets avec de gigantesques bibliothèques de ressources et ont besoin de disposer sur leur portable d’un espace de stockage encore plus vaste, le nouveau MacBook Pro fournit un stockage SSD double, de 512 Go et 1 To en configuration standard. Et pour la première fois, le MacBook Pro peut être configuré avec une impressionnante capacité de stockage de 8 To: le plus grand SSD jamais proposé sur un ordinateur portable.

 

Expérience audio haute fidélité optimisée 

Le MacBook Pro 16 pouces inaugure un système audio haute fidélité entièrement revu à six haut-parleurs. Il permettra aux musiciens, podcasteurs et monteurs vidéo de bénéficier de l’expérience audio la plus aboutie existant sur un portable. De nouveaux boomers à suppression de force, brevetés par Apple, utilisent les deux haut-parleurs de chaque côté pour réduire les vibrations parasites qui déforment les sons. De sorte que la musique paraît plus claire et plus naturelle que jamais, et les basses peuvent gagner en profondeur d’une demi-octave. Un micro à haute performance optimisé réduit de 40% les sifflements et offre un ratio signal/bruit digne des micros numériques professionnels les plus appréciés. Il permet d’obtenir des enregistrements super propres où l’on retrouve les sonorités les plus infimes.

 

Voir les modèles