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Comment préparer mon appareil pour une réparation?

 

Rédigé par Eline Borms le 15/05/2019 dans la catégorie Astuces

Votre appareil Apple est conçu pour durer longtemps, mais il arrive parfois qu'un défaut se produise - qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication ou d'un accident. Lab9 est également un Premium Service Provider et est heureux de vous aider à réparer votre appareil. Suivez les conseils ci-dessous pour amener votre appareil dans l'un de nos magasins aussi facilement que possible.

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1. Sauvegardez votre appareil via iCloud ou iTunes

 

L'une des étapes les plus importantes que vous devez réaliser avant de faire réparer votre appareil est de faire une sauvegarde. Une fois faite, vous pouvez être sûr qu'aucune donnée ne peut être perdue pendant le processus de réparation. Pour sauvegarder via iCloud, allez dans Paramètres, cliquez sur votre profile, puis cliquez sur 'iCloud'. Défilez vers le bas et vous verrez 'iCloud Backup'. Une fois ouvert, vous pouvez instantanément créer une copie ou configurer votre terminal pour qu'il effectue automatiquement des copies. Vous ne trouvez pas les bons réglages tout de suite? Peut-être que cette vidéo vous aidera.

 

Vous pouvez également faire une copie en utilisant iTunes, mais vous aurez besoin d'un PC ou d'un Mac sur lequel iTunes est installé. Si vous n'avez pas encore iTunes installé, vous pouvez le faire via ce lien: https://www.apple.com/befr/itunes/download/. Lorsque vous connectez votre appareil à votre ordinateur, iTunes reconnaît automatiquement votre appareil (vous devrez peut-être entrer votre mot de passe pour accéder à votre ordinateur) et synchroniser. Vous pouvez alors choisir de faire une sauvegarde dans iCloud ou, si vous n'avez pas assez d'espace libre, sur l'ordinateur lui-même.

 

2. Désactivez votre code de déverrouillage et 'Trouvez mon iPhone/iPad'

 

Pour que le processus de récupération se déroule le mieux possible, il vous sera également demandé de désactiver le code de déverrouillage de l'appareil. Pour ce faire, utilisez les options Réglages, Touch ID et Code d'accès / Face ID et Code d'accès. Lorsque vous ouvrez cet écran, on vous demandera d'entrer à nouveau votre code pour des raisons de sécurité. Ensuite, vous pouvez choisir 'Désactiver le code'. Vous entrez à nouveau votre code pour la dernière confirmation et c'est tout ! Regardez les étapes dans cette vidéo.

 

Enfin, éteindre Find My iPhone/iPad est une obligation pour nous apporter votre appareil en réparation. Si cette sécurité n'est pas ou ne peut pas être désactivée, la réparation ne peut pas avoir lieu. Vous pouvez désactiver cette protection via Paramètres, votre nom en haut, iCloud et 'Trouver mon iPhone/iPad/iPod'. Lorsque vous désactivé la localisation l'appareil vous demandera votre mot de passe Apple ID. Une fois que vous l'avez entré correctement, la sécurité est désactivée. Pour savoir comment procéder, cliquez ici.

 

Votre appareil est maintenant prêt à être réparé!

 

Un dernier conseil important : vous êtes un particulier et votre appareil a moins de deux ans? Assurez-vous d'apporter votre preuve d'achat originale afin que nous puissions vérifier la garantie de réparation (s'il ne s'agit pas de dommages accidentels). Même si vous n'avez pas acheté l'appareil chez nous, vous pouvez toujours nous contacter pour des réparations sous garantie.

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