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Service de réparation

Lab9 est un Premium Service Provider avec ses propres Apple Certified Engineers dans tous nos magasins en Flandre. Nous nous chargeons de la réparation de votre iPhone, iPad, Mac et accessoires.

 

Chez un Apple Service Provider comme Lab9 vous êtes sûr de la qualité de la réparation. Nous garantissons que la réparation se fait strictement avec des composants Apple originaux. Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit Apple, Lab9 vous aide rapidement et de manière professionnelle. 

Suivez la progression de votre réparation

Progression de votre réparation

 

En remplissant ce formulaire vous pouvez demander à suivre la progression de la réparation de votre appareil. Il suffit d'attendre une heure après avoir confié votre appareil à un de nos réparateurs et vous pourrez déjà suivre la progression de la réparation. 

 

Nous vous demandons seulement de remplir votre adresse e-mail et le numéro qui figure sur en haut à droite sur votre bon de service. 

 

 

 

 

 

 

Si votre appareil est en réparation dans notre département B2B, veuillez vous renseigner au 056 25 55 11 ou par mail: info@lab9.be.

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En tant que Apple Premium Service Provider, Lab9 répond aux exigences strictes imposées par Apple en matière de réparation. Cela signifie également que le service offert par Lab9 est approuvé et recommandé par Apple. Nos techniciens certifiés vous aident à identifier les problèmes matériels ou logiciels.

 

Ils s’occupent de la réparation de votre Mac, iPad, iPhone, iPod et de vos équipements périphériques n'importe si votre appareil est encore sous garantie et ils travaillent évidemment uniquement avec des pièces Apple d'origine.

Si nécessaire, votre produit Apple sera réparé par des professionnels, avec tous les efforts nécessaires pour limiter la période de réparation au minimum. Vous pouvez laisser votre appareil chez Lab9 en toute tranquillité et compter sur une réparation ou une intervention parfaite.

 

Tous les appareils Apple sont réparés sur place dans nos magasins à Alost, Bruges, Ypres, Courtrai et Roulers afin de rendre la durée de la réparation aussi courte que possible.

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Renseignements pratiques
 
“J'ai un problème avec mon appareil Apple. Est-ce que Lab9 peut m'aider?"

Notre propre service de réparation s'occupe de tous les Mac, iPad, iPhone et iPod, même si les appareils ont été achetés ailleurs. Cependant, nous accordons toujours la priorité aux réparations des appareils achetés chez Lab9. Les appareils équipés d' AppleCare ont également  la priorité sur les autres réparations. 
 
“Comment se déroule une réparation chez Lab9?”

Si votre appareil est toujours sous garantie, les frais de la réparation sont couverts.  Nous facturons un coût de 50 € pour lesréparations qui ne sont pas sous garantie. 

 

Nous effectuons toujours un diagnostic approfondi. De cette façon, il nous est possible de déterminer le problème et de voir quelles pièces doivent être remplacé. Si votre appareil est sous garantie, la réparation sera effectuée immédiatement.

 

Si l'appareil n'est plus sous garantie, le coût de la réparation sera d'abord communiqué. Si vous acceptez, les couts liés à la rédaction dus devis seront inclus dans la réparation. 

 

Si vous décidez de ne pas effectuer la réparation et que vous achetez un nouvel appareil dans notre magasin, les couts liés au devis seront appliqués lors de l’achat de votre nouvel appareil 14 jours suivant la rédaction du devis.
 
“Combien de temps prend une réparation?”

Une réparation dure généralement entre trois et cinq jours ouvrables, selon le type d'appareil et la nature du défaut. Prenez en compte que vous devrez pouvoir passer sans votre appareil pendant quelques jours. Si vous avez acheté votre appareil chez nous, nous pouvons en certains cas vous offrir un appareil de remplacement pour la durée de la réparation, en fonction des disponibilités.

Garantie:  

Sous réserve de la garantie légale relative aux défauts cachés prévue dans l'art. 1641 B.W. à 1649 B.W. et aux dispositions de la loi du 25 février 1991 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, la garantie ne s'applique que comme indiqué sur la carte de garantie du produit acheté, qui fait partie intégrante du contrat de vente. Hormis une dérogation explicite et écrite, la garantie expire après 24 mois pour les particuliers et après 12 mois pour les professionnels (achat sur facture). En tout état de cause, l'acheteur perd son droit de garantie si des modifications sont apportées au produit acheté ou s'il néglige de signaler immédiatement le défaut. La garantie est basée sur le système "carry-in" et n’inclut pas d’appareil de remplacement, sauf convention contraire.    

 

Conditions générales de service:  

Le client est supposé de faire une copie des fichiers sur l’appareil. Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données pendant une réparation ou une intervention. La perte de données ne peut jamais donner cause à une demande d’indemnisation ni à une annulation du contrat de la part du client. Le client assume sa propre responsabilité envers la sauvegarde de ses données.

 

Si nos techniciens découvrent des défauts supplémentaires pendant la réparation, ils seront d’abbord communiqués au client. Lab9 n'est en aucun cas responsable de ces défauts supplémentaires et /ou de défauts qui n'ont pas été signalés par le client lors de la remise de l'appareil.  

 

Si, pendant le diagnostic, nos techniciens constatent que les défauts sont dûs aux propres actions du client ou à une utilisation incorrecte, le coût du diagnostic sera facturé, même si l'appareil est toujours sous garantie.  

 

En cas de défaut causé par l’intervention du client ou à une utilisation incorrecte, la garantie expire immédiatement.

 

Les marchandises remises pour réparation doivent être collectées dans un délai de 3 mois à compter de la date à laquelle Lab9 a notifié qu'elles ont été réparées, sauf convention contraire écrite. Seul le bon de service original ou le bon de commande compte comme preuve et doit être présenté lors de la collecte du bien concerné. Une fois le délai de 3 mois dépassé, les marchandises deviennent définitivement et irrévocablement la propriété de Lab9, sans notification préalable et sans que cela puisse donner cause à une indemnité ou à des dommages.


Les appareils échangés (iPhone / iPod / iPad) peuvent être composés de pièces neuves et/ou précédemment utilisées qui offrent des performances et une fiabilité égale aux nouvelles pièces. Sur une pièce ou produit de remplacement ou un produit Apple réparé, la période de garantie restante du produit Apple reste valable mais garantie de nonante jours est également appliquée à compter de la date de remplacement ou de réparation, si cela permet une couverture plus longue.