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Enregistrez votre réparation

Votre appareil Apple est-il défectueux? Avez-vous des problèmes techniques? Vous pouvez facilement faire une demande de réparation en ligne. Pas besoin de perdre de temps: remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous vous envoyons un bon de service avec un numéro de service par mail. Avec ce bon de service (le numéro de service suffit) et l’appareil à réparer, vous pourrez alors vous rendre en magasin. Lisez bien les conseils pratiques ci-dessous pour enregistrer rapidement la demande de réparation. ​​​​​​​

1. Sauvegardez une copie de votre appareil avant de vous rendre en magasin. Nous nous occupons toujours de votre appareil et de vos données avec le plus grand soin. Cependant, Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données.

 

2. Si votre appareil n'a pas été acheté chez Lab9, nous aurons besoin de la preuve d'achat originale pour une réparation sous garantie.

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3. Assurez-vous d'avoir toutes les données de vos comptes (Apple ID, mots de passe etc.) sous la main. Nous en aurrons besoins pour pouvoir tester votre appareil et poser un diagnostic correct.

 

4. Éteignez Find my iPhone / iPad / Mac. S'il reste actif, aucune réparation ne peut être effectuée sur votre appareil.

L'enregistrement d'une réparation requiert le numéro de série de votre appareil Apple. Cet article vous montre ou vous pouvez retrouver le numéro de série. 

Garantie:  

Sous réserve de la garantie légale relative aux défauts cachés prévue dans l'art. 1641 B.W. à 1649 B.W. et aux dispositions de la loi du 25 février 1991 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, la garantie ne s'applique que comme indiqué sur la carte de garantie du produit acheté, qui fait partie intégrante du contrat de vente. Hormis une dérogation explicite et écrite, la garantie expire après 24 mois pour les particuliers et après 12 mois pour les professionnels (achat sur facture). En tout état de cause, l'acheteur perd son droit de garantie si des modifications sont apportées au produit acheté ou s'il néglige de signaler immédiatement le défaut. La garantie est basée sur le système "carry-in" et n’inclut pas d’appareil de remplacement, sauf convention contraire.    

 

Conditions générales de service:  

Le client est supposé de faire une copie des fichiers sur l’appareil. Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données pendant une réparation ou une intervention. La perte de données ne peut jamais donner cause à une demande d’indemnisation ni à une annulation du contrat de la part du client. Le client assume sa propre responsabilité envers la sauvegarde de ses données.

 

Si nos techniciens découvrent des défauts supplémentaires pendant la réparation, ils seront d’abbord communiqués au client. Lab9 n'est en aucun cas responsable de ces défauts supplémentaires et /ou de défauts qui n'ont pas été signalés par le client lors de la remise de l'appareil.  

 

Si, pendant le diagnostic, nos techniciens constatent que les défauts sont dûs aux propres actions du client ou à une utilisation incorrecte, le coût du diagnostic sera facturé, même si l'appareil est toujours sous garantie.  

 

En cas de défaut causé par l’intervention du client ou à une utilisation incorrecte, la garantie expire immédiatement.

 

Les marchandises remises pour réparation doivent être collectées dans un délai de 3 mois à compter de la date à laquelle Lab9 a notifié qu'elles ont été réparées, sauf convention contraire écrite. Seul le bon de service original ou le bon de commande compte comme preuve et doit être présenté lors de la collecte du bien concerné. Une fois le délai de 3 mois dépassé, les marchandises deviennent définitivement et irrévocablement la propriété de Lab9, sans notification préalable et sans que cela puisse donner cause à une indemnité ou à des dommages.


Les appareils échangés (iPhone / iPod / iPad) peuvent être composés de pièces neuves et/ou précédemment utilisées qui offrent des performances et une fiabilité égale aux nouvelles pièces. Sur une pièce ou produit de remplacement ou un produit Apple réparé, la période de garantie restante du produit Apple reste valable mais garantie de nonante jours est également appliquée à compter de la date de remplacement ou de réparation, si cela permet une couverture plus longue.