PROPRE SERVICE DE RÉPARATION
DANS CHAQUE MAGASIN

 

Lab9 est le seul en Belgique à disposer d'un service de réparation agréé par Apple dans chacun de nos magasins. En outre, ces points de réparation ont reçu le plus haut niveau de reconnaissance de la part d'Apple, à savoir celui de Apple Premium Service Provider. Vous pouvez donc être sûr que votre appareil est entre les meilleures mains.

Nos représentants de service formés par Apple sont les personnes adéquates pour vous remettre au travail rapidement et professionnellement et vous garantir la meilleure expérience possible avec votre appareil Apple. Vous bénéficierez de conseils et d'un soutien précieux de la part de personnes qui comprennent l'importance de votre appareil pour vous.

 
 

En tant que fournisseur de services Apple Premium, Lab9 répond aux exigences strictes d'Apple en matière de service de réparation. Cela signifie que Lab9 est approuvé et recommandé par Apple. Nos techniciens certifiés vous aideront à résoudre tout problème de matériel ou de logiciel.

Ils s'occupent de la réparation de votre Mac, iPad, iPhone, iPod et accessoires, à la fois pendant et en dehors de la période de garantie. Seules les pièces d'origine Apple sont utilisées.

Si nécessaire, votre appareil Apple est réparé par des professionnels, qui s'efforcent de réduire au maximum le temps de réparation. Vous pouvez donc vous remettre au travail rapidement. Ainsi, chez Lab9, vous pouvez laisser votre appareil en toute tranquillité et compter sur une réparation ou une intervention parfaite.

Toutes les réparations sont effectuées sur place dans nos ateliers à Alost, Bruges, Ypres, Courtrai, Roulers, Bruxelles et Liège. De cette façon, la durée de la réparation peut être aussi courte que possible.

 

Service de réparation

QUESTIONS FRÉQUENTES

 

 

Notre propre service de réparation s'occupe de tous les Mac, iPad, iPhone et iPod, même si les appareils ont été achetés ailleurs. Cependant, nous accordons toujours la priorité aux réparations des appareils achetés chez Lab9. Les appareils équipés d' AppleCare ont également la priorité sur les autres réparations. 

Si votre appareil est encore sous garantie, il sera examiné et, si nécessaire, réparé sans que les spécifications soient facturées au préalable. En dehors de la période de garantie, un devis de 50 € pour Mac et de 30 € pour tous les autres appareils sera facturé.

Nous effectuons toujours un diagnostic approfondi. De cette façon, il nous est possible de déterminer le problème et de voir quelles pièces doivent être remplacé. Si votre appareil est sous garantie, la réparation sera effectuée immédiatement.

Si l'appareil est hors garantie, le coût des réparations éventuelles sera d'abord notifié. Si vous êtes d'accord, le coût du devis mentionné ci-dessus sera déduit du coût total de la réparation.

Si vous décidez de ne pas effectuer la réparation et que vous achetez un nouvel appareil dans notre magasin, les couts liés au devis seront déduits de l’achat de votre nouvel appareil jusqu'à un maximum de 14 jours suivant la rédaction du devis.

Une réparation prend en moyenne entre trois et cinq jours ouvrables, selon le type d'appareil et la nature du défaut. N'oubliez pas que vous devrez vous passer de votre appareil pendant un certain temps. Si votre appareil a été acheté chez nous, un appareil de remplacement peut être organisé pour la durée de la réparation, en fonction de sa disponibilité. 

Contactez votre magasin Lab9 pour plus d'informations à ce sujet.

 

 

 

 

Explication correcte et fluide, analyse et traitement professionnel : le top du top !

Chris Apparo

 

 

Conseils pour enregistrer votre appareil


Faites une sauvegarde à l'avance. Bien que nous prenions toujours le plus grand soin de votre appareil et vos données, Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données.


Si votre appareil n'a pas été acheté chez Lab9 mais qu'il est toujours sous garantie, nous aurons besoin de la preuve d'achat originale pour effectuer la réparation rapidement.
 


Assurez-vous que vous disposez de toutes les données de vos comptes (Apple ID, mots de passe etc.). Nous en aurrons besoins pour pouvoir tester votre appareil et poser un diagnostic correct.


Désactivez la fonction Localiser de iCloud. Si celui-ci est toujours actif, aucune réparation ne peut être effectuée sur votre appareil.

 

 

FIXER UN RENDEZ-VOUS DE SERVICE

Votre appareil Apple est-il défectueux ou avez-vous des problèmes? Vous pouvez le signaler ici au service technique de nos magasins, qui vous délivrera un bon de service avec un numéro de service. Une fois que vous l'avez reçu par courrier électronique, vous pouvez l'utiliser (le numéro de service suffit) pour visiter le magasin de votre choix et gagner du temps.

 

 

 

Garantie:

Sous réserve de la garantie légale relative aux défauts cachés prévue dans l'art. 1641 B.W. à 1649 B.W. et aux dispositions de la loi du 25 février 1991 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, la garantie ne s'applique que comme indiqué sur la carte de garantie du produit acheté, qui fait partie intégrante du contrat de vente. Hormis une dérogation explicite et écrite, la garantie expire après 24 mois pour les particuliers et après 12 mois pour les professionnels (achat sur facture). En tout état de cause, l'acheteur perd son droit de garantie si des modifications sont apportées au produit acheté ou s'il néglige de signaler immédiatement le défaut. La garantie est basée sur le système "carry-in" et n’inclut pas d’appareil de remplacement, sauf convention contraire.

 

Conditions générales de service:

01  Le client est supposé de faire une copie des fichiers sur l’appareil. Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données pendant une réparation ou une intervention. La perte de données ne peut jamais donner cause à une demande d’indemnisation ni à une annulation du contrat de la part du client. Le client assume sa propre responsabilité envers la sauvegarde de ses données.
 

02  Si nos techniciens découvrent des défauts supplémentaires pendant la réparation, ils seront d’abord communiqués au client. Lab9 n'est en aucun cas responsable de ces défauts supplémentaires et /ou de défauts qui n'ont pas été signalés par le client lors de la remise de l'appareil.  
 

03  Si, pendant le diagnostic, nos techniciens constatent que les défauts sont dûs aux propres actions du client ou à une utilisation incorrecte, le coût du diagnostic sera facturé, même si l'appareil est toujours sous garantie. En cas de défaut causé par l’intervention du client ou à une utilisation incorrecte, la garantie expire immédiatement.
 

04  Les marchandises remises pour réparation doivent être collectées dans un délai de 3 mois à compter de la date à laquelle Lab9 a notifié qu'elles ont été réparées, sauf convention contraire écrite. Seul le bon de service original ou le bon de commande compte comme preuve et doit être présenté lors de la collecte du bien concerné. Une fois le délai de 3 mois dépassé, les marchandises deviennent définitivement et irrévocablement la propriété de Lab9, sans notification préalable et sans que cela puisse donner cause à une indemnité ou à des dommages.

05  Les appareils échangés (iPhone / iPod / iPad) peuvent être composés de pièces neuves et/ou précédemment utilisées qui offrent des performances et une fiabilité égale aux nouvelles pièces. Sur une pièce ou produit de remplacement ou un produit Apple réparé, la période de garantie restante du produit Apple reste valable mais garantie de nonante jours est également appliquée à compter de la date de remplacement ou de réparation, si cela permet une couverture plus longue.