Retours

Annulation & retour

L'ANNULATION ET LE RETOUR D'UN ACHAT DANS UN MAGASIN PHYSIQUE LAB9

Les articles vendus dans les magasins Lab9 - à l’exception des appareils / produits sur mesure commandés spécifiquement par Lab9 à la demande du client - peuvent être échangés dans un délai de 7 jours, à condition qu’ils ne présentent aucun signe d’utilisation et qu’ils soient dans leur emballage complètement intact et non ouvert. Si un remboursement est convenu (et non un échange), le remboursement se fera sous la forme d’un bon de la même valeur que le produit original acheté. Ce bon de valeur peut être utilisé dans tous les magasins Lab9 et est valable pendant un an.

Les produits suivants en sont exclus :

  • Les produits présentant des signes évidents d'utilisation
  • Logiciels dont le sceau est brisé
  • Les produits tels que les cartouches d'encre et les toners dont l'emballage a été ouvert
  • Les produits qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène (comme les casques, les écouteurs, les AirPods, etc.) et dont l'emballage a déjà été ouvert
  • Produits commandés sur mesure
  • Les produits qui ont été commandés spécifiquement par Lab9 à la demande du client
  • Cartes iTunes


ANNULATION ET RETOUR D'UNE COMMANDE VIA LE MAGASIN EN LIGNE

01  Si un produit commandé ne vous plaît pas ou si une erreur s'est produite, vous pouvez annuler l'achat et renvoyer le produit, à condition qu'il n'ait pas été utilisé et qu'il se trouve encore dans son emballage d'origine.

02  En tant que consommateur privé, vous pouvez annuler votre achat en ligne dans un délai de 14 jours. Une fois que vous nous l'avez signalé et que nous l'avons approuvé, vous pouvez renvoyer les produits achetés, à condition qu'ils soient encore dans leur emballage d'origine.

Dans certains cas, ce droit de rétractation ne peut toutefois pas être appliqué car la vente doit être considérée comme ferme et définitive, quel que soit le lieu ou la manière dont elle a été conclue (directe, à distance, etc.) :

  • Des produits présentant des signes évidents d'utilisation
  • Des logiciels dont le sceau a été brisé
  • Des produits tels que les cartouches d'encre et les toners dont l'emballage a été ouvert
  • Des produits ne pouvant être retournés pour des raisons d'hygiène (tels que les casques, les écouteurs, les AirPods, etc.) et dont l'emballage a déjà été ouvert
  • Des produits commandés sur mesure
  • Des produits commandés spécifiquement par Lab9 à la demande du client
  • Des produits commandés en ligne mais récupérés en magasin (Click & collect)


Le droit de rétractation ne s'applique pas aux clients professionnels.

03  Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez suivre les étapes suivantes :

Envoyez d'abord une demande de retour à webshop@lab9.be avec une description claire du produit et de la raison du retour. Cette demande doit être envoyée dans un délai de quatorze jours calendaires à compter de la date de réception du produit ou de la conclusion du contrat.

Les informations suivantes doivent être incluses :

  • La date de la commande, la date de réception et la date à laquelle le droit de rétractation est exercé
  • Le nom et l'adresse du client

Après approbation, le produit peut être retourné par l'intermédiaire d'un service de messagerie autorisé.

Adresse pour les retours du magasin en ligne :
Geldmuntstraat 18
8000 Bruges
tél. 056 26 05 76
webshop@lab9.be

Lab9 Stores SA
Siège social :
Dumolinlaan 5
8500 Courtrai

tél. 056 25 55 11
fax 056 26 05 88

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