SERVICE ET RÉPARATIONS APPLE

 

Lab9 est le seul revendeur en Belgique à disposer d'un service de réparation agréé Apple dans chacun de ses magasins. Vous pouvez donc être sûr que votre appareil est entre de bonnes mains.

Nos techniciens agrées et formés par Apple interviendront de manière rapide et professionnelle. Vous obtiendrez des conseils et une assistance de qualité de la part de personnes qui comprennent l’importance de vos appareils dans votre vie quotidienne.

Nous sommes là pour vous aider.

Apple advies en service
Conseils d'experts et service personnalisé

En tant qu'Apple Premium Reseller (APR), Lab9 est l'expert Apple près de chez vous. Nous sommes reconnus et soutenus par Apple pour l'excellence de notre service client, avec un accent particulier sur les solutions, le service et l'assistance.

Notre personnel est formé et sait de quoi il parle. Que vous ayez besoin d'un produit Apple pour vous-même, votre famille ou votre travail, vous obtiendrez l'aide et les conseils de véritables experts pour vous aider à faire le bon choix.

Si vous avez un problème plus complexe ou une question qui nécessite une approche plus personnelle, vous pouvez programmer une séance individuelle (One-to-one).

Vous serez assisté par un représentant de Lab9 pour mettre votre nouvel appareil en service ou répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement de votre produit Apple.

 

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Gratis Apple lessen
Cours d'introduction gratuits

Vous êtes sur le point de faire le grand saut et vous vous demandez si le monde Apple est fait pour vous ? Inscrivez-vous à l’un de nos cours ou ateliers gratuits et laissez-vous convaincre. Vous êtes un utilisateur Apple depuis un certain temps et vous voulez approfondir vos connaissances ? Dans ce cas, nos cours d’introduction gratuits sont parfaits pour vous !

Ces leçons sont gratuites pour tous les clients de Lab9, et peuvent être suivies de manière illimitée.

Voici quelques-unes de nos leçons : Introduction au Mac, Démarrer avec l'iPhone et l'iPad, Les avantages essentiels d'iCloud, Créatif et productif avec les applications Mac, Promenade en photos, ...

Nous sommes certains d'avoir un cours qui vous intéresse  !

 

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Apple trade-in
Nous reprenons votre ancien appareil

Votre ancien appareil vaut encore de l'argent ! Il est temps de remplacer votre ancien appareil Apple par un nouveau ? Ou bien vous cherchez des accessoires utiles pour l'accompagner ? Grâce à notre service de reprise, vous pouvez réduire le coût de votre nouvel achat.

Lab9 reprend votre vieux Mac, iPad, iPhone ou Apple Watch et lui donne une seconde vie. Si votre appareil n'a plus de valeur, nous le recyclons.

 

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Lab9 ProtectPlan & AppleCare
Lab9 ProtectPlan & AppleCare

Vous envisagez d'acheter un nouvel appareil Apple ? Malheureusement, un accident est vite arrivé. Choisissez Lab9 ProtectPlan pour assurer votre appareil contre les chutes, les dégâts « liquide » et le vol.
 

Vous pouvez également prolonger la garantie standard de votre Mac ou iPad avec AppleCare. Cela vous donne jusqu'à 3 ans d'assistance téléphonique de la part d'Apple et une couverture mondiale au niveau des réparations.

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ENREGISTRER UNE RÉPARATION

Votre appareil Apple est en panne ou connaît des dysfonctionnements ? Signalez le problème à l'équipe d'assistance technique de nos magasins, qui vous contactera pour convenir d'un moment opportun pour apporter votre appareil au magasin.

Comment assurer vous-même une réparation rapide ?


Faites une sauvegarde à l'avance. Bien que nous prenions toujours le plus grand soin de votre appareil et vos données, Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données.


Si votre appareil n'a pas été acheté chez Lab9 mais qu'il est toujours sous garantie, nous aurons besoin de la preuve d'achat originale pour effectuer la réparation rapidement.
 


Assurez-vous que vous disposez de toutes les données de vos comptes (Apple ID, mots de passe etc.). Nous en aurrons besoins pour pouvoir tester votre appareil et poser un diagnostic correct.


Désactivez la fonction Localiser de iCloud. Si celui-ci est toujours actif, aucune réparation ne peut être effectuée sur votre appareil.

Comment désactiver Localiser?

 
 
 

Apple Authorized Service Provider

 

En tant que Apple Authorized Service Provider, Lab9 répond aux exigences strictes d’Apple en terme d’excellence des services de réparation. Cela signifie que Lab9 est approuvé et recommandé par Apple. Nos techniciens certifiés vous aident à résoudre les problèmes matériel ou logiciel.

Lab9 répare vos Mac, iPad, iPhone, Apple Watch et accessoires, qu'ils soient sous garantie ou hors garantie. Seules les pièces d'origine Apple sont utilisées.

Votre produit Apple sera réparé de manière professionnelle, en mettant tout en œuvre pour réduire au maximum le temps de réparation. Vous pouvez donc vous remettre au travail rapidement. Chez Lab9, vous pouvez laisser votre appareil l'esprit tranquille pour une réparation rapide et efficace.

Toutes les réparations sont effectuées dans nos magasins. De cette façon, nous pouvons maintenir une durée de réparation aussi courte que possible.

 
 

QUESTIONS FRÉQUENTES

 

Tout à fait ! Notre service de réparation répare les Mac, iPad, iPhone, Apple Watch et iPod et ce même si ces appareils n’ont pas été achetés dans nos magasins.  En période d’affluence, nous donnons la priorité aux réparations des appareils achetés chez Lab9. De plus, les appareils couverts par l'extension de garantie AppleCare bénéficient toujours d’une priorité sur les autres réparations.

Si votre appareil est encore sous garantie, il sera examiné et, si nécessaire, réparé sans frais (hors dommages accidentels ou problème logiciel). En dehors de la période de garantie, des frais d’analyse de 50 € pour les Mac et de 30 € pour tous les autres appareils seront facturés.

Nous effectuons toujours un diagnostic approfondi. De cette manière, il nous est possible de déterminer précisément la source du dysfonctionnement et de remplacer les pièces défectueuses. Si votre appareil est sous garantie, la réparation sera effectuée immédiatement.

Si l'appareil est hors garantie, un devis de réparation vous sera au préalable envoyé.  Si vous êtes d'accord, le coût des frais d’analyse mentionné ci-dessus sera déduit du coût total de la réparation.

Si vous décidez de ne pas effectuer la réparation et que vous achetez un nouvel appareil dans nos magasins, les coûts liés aux frais d’analyse seront déduits de l’achat de votre nouvel appareil jusqu'à un maximum de 14 jours suivant la rédaction du devis.

Une réparation prend en moyenne entre trois et cinq jours ouvrables, selon le type d'appareil et la nature du défaut. N'oubliez pas que vous devrez vous passer de votre appareil pendant un certain temps.

Si votre produit a été acheté chez Lab9, un appareil de remplacement pourra être proposé pendant la réparation.  (En fonction des disponibilités).

Contactez votre magasin Lab9 pour plus d'informations à ce sujet.

Pour certains appareils, les réparations peuvent être plus compliquées et/ou prendraient tellement de temps que la solution la plus rapide et la plus efficace est un échange complet de votre produit

Il se peut également que dans le cadre d’un appareil endommagé, ce dernier ne puisse pas être réparé.  L’échange étant alors la seule option pour récupérer un appareil 100% fonctionnel.

Pour ces raisons, l'iPhone, l'iPad, l'Apple Watch et les AirPods sont souvent échangés. Il ne s'agit généralement pas d'appareils neufs, comme ceux que vous achetez dans nos magasins, mais d'appareils remis à neuf. Cela signifie qu'ils peuvent contenir des pièces remises à neuf par le canal de service d'Apple. Vous n'obtiendrez donc pas un nouvel appareil en échange mais vous recevrez un appareil de remplacement équivalent qui, souvent, se trouvera en meilleur état que celui présentant les dysfonctionnements.

Naturellement, ces appareils sont assemblés, inspectés et certifiés à 100% par Apple. S'il s'agit d'un échange sous garantie, l'appareil échangé sera couvert par la période de garantie identique à l'appareil acheté initialement.

 

ENREGISTRER UNE RÉPARATION

Votre appareil Apple est en panne ou connaît des dysfonctionnements ? Signalez le problème à l'équipe d'assistance technique de nos magasins, qui vous contactera pour convenir d'un moment opportun pour apporter votre appareil au magasin.

 

 

 

Garantie:

Sous réserve de la garantie légale relative aux défauts cachés prévue dans l'art. 1641 B.W. à 1649 B.W. et aux dispositions de la loi du 25 février 1991 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, la garantie ne s'applique que comme indiqué sur la carte de garantie du produit acheté, qui fait partie intégrante du contrat de vente. Hormis une dérogation explicite et écrite, la garantie expire après 24 mois pour les particuliers et après 12 mois pour les professionnels (achat sur facture). En tout état de cause, l'acheteur perd son droit de garantie si des modifications sont apportées au produit acheté ou s'il néglige de signaler immédiatement le défaut. La garantie est basée sur le système "carry-in" et n’inclut pas d’appareil de remplacement, sauf convention contraire.

 

Conditions générales de service:

01  Le client est supposé de faire une copie des fichiers sur l’appareil. Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données pendant une réparation ou une intervention. La perte de données ne peut jamais donner cause à une demande d’indemnisation ni à une annulation du contrat de la part du client. Le client assume sa propre responsabilité envers la sauvegarde de ses données.
 

02  Si nos techniciens découvrent des défauts supplémentaires pendant la réparation, ils seront d’abord communiqués au client. Lab9 n'est en aucun cas responsable de ces défauts supplémentaires et /ou de défauts qui n'ont pas été signalés par le client lors de la remise de l'appareil.  
 

03  Si, pendant le diagnostic, nos techniciens constatent que les défauts sont dûs aux propres actions du client ou à une utilisation incorrecte, le coût du diagnostic sera facturé, même si l'appareil est toujours sous garantie. En cas de défaut causé par l’intervention du client ou à une utilisation incorrecte, la garantie expire immédiatement.
 

04  Les marchandises remises pour réparation doivent être collectées dans un délai de 3 mois à compter de la date à laquelle Lab9 a notifié qu'elles ont été réparées, sauf convention contraire écrite. Seul le bon de service original ou le bon de commande compte comme preuve et doit être présenté lors de la collecte du bien concerné. Une fois le délai de 3 mois dépassé, les marchandises deviennent définitivement et irrévocablement la propriété de Lab9, sans notification préalable et sans que cela puisse donner cause à une indemnité ou à des dommages.

05  Les appareils échangés (iPhone / iPod / iPad) peuvent être composés de pièces neuves et/ou précédemment utilisées qui offrent des performances et une fiabilité égale aux nouvelles pièces. Sur une pièce ou produit de remplacement ou un produit Apple réparé, la période de garantie restante du produit Apple reste valable mais garantie de nonante jours est également appliquée à compter de la date de remplacement ou de réparation, si cela permet une couverture plus longue.