Lab9

Foire aux questions

Service de réparation

Un Apple Authorized Service Provider assure la réparation de tous les produits Apple, qu'ils soient sous garantie ou non. En tant que Apple Authorized Service Provider, Lab9 a accès aux pièces, outils, formations, manuels de service, tests de diagnostic et ressources d'information d'origine Apple pour effectuer ces réparations.

Les fournisseurs de services agréés doivent respecter les normes d'Apple en matière de niveaux de service, de certification des techniciens et de disponibilité du service pour les clients à tout moment. Apple contrôle et évalue régulièrement les fournisseurs de services agréé afin de garantir le respect permanent de ces normes élevées.

Les fournisseurs de services agréés doivent faire appel à des techniciens certifiés Apple pour effectuer des réparations sur les produits Apple. Pour devenir un technicien de réparation agréé Apple, vous devez passer un examen auprès d'un centre de test accrédité en ligne. Les examens de certification sont mis à jour annuellement, produit par produit.

Lab9 est un revendeur et un fournisseur de services Apple agréé. Par conséquent, Lab9 est responsable de toutes les réparations des appareils Apple, quel que soit le lieu d'achat. Toutefois, il est nécessaire de toujours présenter votre preuve d'achat originale si vous souhaitez une réparation sous garantie dans la deuxième année suivant l'achat.
 
Informations importantes concernant les réparations de l'iPhone
Lab9 peut refuser de réparer votre iPhone dans certains cas :

  • Si l'iPhone a été précédemment ouvert ou réparé par un réparateur non agréé.
  • Si c'est un iPhone reconditionné. S'il s'agit d'un iPhone remis à neuf, veuillez contacter le détaillant chez qui vous avez acheté l'iPhone.
  • Si vous avez acheté l'iPhone sur un site Internet à prix réduit. Dans ce cas, il est préférable de contacter le site en question.

Lab9 peut ne pas réparer votre iPhone sous garantie dans un cas précis :
Si vous avez acheté votre iPhone par l'intermédiaire d'un opérateur télécom (Proximus, Orange, Base, Telenet, ...), vous devez offrir votre iPhone pour réparation ou remplacement pendant la deuxième année de votre période de garantie. Tant que la première année de votre garantie n'a pas expiré, vous pouvez toujours contacter Lab9.

Vous pouvez en effet opter pour une réparation express chez Lab9. Cela signifie que votre appareil sera traité en priorité, tant lors du diagnostic que lors de la réparation proprement dite. Ce service fait l'objet d'un supplément de 80 € pour les Mac et de 50 € pour les iPhone, iPad et autres réparations Apple.

Que garantit ce service d'urgence ?

  • Votre appareil ne se retrouve pas dans une file d'attente mais va directement chez un technicien.
  • Le technicien commencera immédiatement à établir un diagnostic.
  • Le technicien vous tient informé de chaque démarche effectuée (devis réalisé, pièces commandées, etc.).

Que ne garantit pas ce service d'urgence ?

  • Une réparation plus rapide (souvent oui, mais comme cela dépend aussi de la disponibilité et du délai de livraison des pièces, nous ne pouvons pas le garantir).
  • Une réparation gratuite.
  • Une réparation moins coûteuse

Les pièces défectueuses sont généralement renvoyées à Apple. Et ce, qu'il s'agisse d'un remplacement sous garantie ou hors garantie, et qu'il y ait ou non des dommages. Il est important de noter qu'Apple a deux modèles de prix pour les pièces de rechange :
 
1. Le "prix de remplacement"
Il s'agit du prix standard lorsque la pièce défectueuse est renvoyée à Apple.

2. Le "prix stock"
Il s'agit du prix de remplacement plus une majoration de 20 à 50 %, et la pièce défectueuse n'est pas renvoyée à Apple.

Dans nos estimations pour les réparations hors garantie, nous utilisons toujours le prix de remplacement. Toutefois, si votre compagnie d'assurance nous demande de garder les pièces défectueuses, nous pouvons établir un devis en utilisant le prix stock.

J'ai fait remplacer le disque dur dans mon Mac. Puis-je conserver l'ancien disque ?
Si le disque dur de votre Mac est remplacé pendant la période de garantie, Lab9 doit l'envoyer à Apple. Si le disque dur de votre Mac est remplacé en dehors de la période de garantie, vous le recevrez lorsque vous récupérerez l'appareil.

Vous pouvez vérifier le statut de votre réparation ici.

Réparations iPhone
Le délai moyen de réparation est de 3 jours ouvrables. Les éléments suivants affectent le temps de réparation :

  • La disponibilité de données telles que les mots de passe.
  • Le délai de livraison des pièces Apple.
  • Le délai d'approbation des spécifications (dans le cas d'une réparation hors garantie).
  • Si la fonction "Localiser" est activée ou non.

Réparations Mac

Le délai moyen est de 3 à 7 jours ouvrables. Les éléments suivants influent sur le temps de réparation :

  • La disponibilité de données telles que les mots de passe.
  • Le délai de livraison des pièces Apple.
  • Le délai d'approbation du devis (pour une réparation hors garantie).
  • Si vous voulez ou non que nous essayions de sauvegarder un disque dur ou un SSD potentiellement défectueux.



Réparations iPad ou iPod
Votre iPad ou iPod défectueux sera en principe réparé dans les 3 jours. Il importe peu qu'il soit encore sous garantie ou non. Bien entendu, des frais seront facturés si l'iPad défectueux n'est plus sous garantie.  Les éléments suivants influent sur le temps de réparation :

  • La disponibilité de données telles que les mots de passe.
  • Le délai de livraison des pièces Apple.
  • Le délai d'approbation des spécifications (dans le cas d'une réparation hors garantie).
  • Si la fonction "Localiser" est activée ou non.
  • Si une gravure se trouve au dos, il faut compter environ 15 jours ouvrables pour réparer l'iPad, à moins que vous ne souhaitiez pas que la gravure figure sur l'unité de remplacement.

AirPods, AirPods Pro et Max
Le délai moyen de réparation des AirPods est de 3 jours ouvrables. Les AirPods Max peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Claviers, souris et adaptateurs secteur Apple
S'ils sont en stock, ces produits seront échangés immédiatement dans le magasin.

Accessoires iOS
S'ils sont en stock, ces produits seront échangés immédiatement dans le magasin. Ceci à condition que les produits aient été achetés chez Lab9 et soient encore sous garantie.

Accessoires non-Apple
Si les produits sont en stock, ils seront échangés immédiatement dans le magasin. Ceci à condition que les produits aient été achetés chez Lab9 et soient encore sous garantie.

Réparations d'appareils non-Apple
Dans la plupart des cas, les appareils doivent être renvoyés au fabricant. Le temps de réparation est donc généralement de 2 à 3 semaines. Lab9 ne peut réparer les produits non-Apple que si ces produits ont été achetés chez Lab9.

Cela n'est possible que si vous utilisez le formulaire de contact sur cette page pour enregistrer votre réparation et indiquer que vous souhaitez prendre un rendez-vous pour attendre la réparation. Un membre de notre personnel technique vous contactera alors pour fixer le rendez-vous.

Veuillez noter que si vous utilisez le calendrier public d'Apple pour réserver une réparation à une date précise dans l'un de nos magasins, cela ne garantit en aucun cas que la réparation sera effectuée le même jour. Il s'agit uniquement d'un rendez-vous pour apporter votre appareil défectueux.

Le délai moyen de réparation est de 3 jours ouvrables. Les éléments suivants influent sur le temps de réparation :

  • Disponibilité des données telles que les mots de passe.
  • Délai de livraison des pièces Apple.
  • Le temps nécessaire pour que vous approuviez les spécifications (dans le cas d'une réparation hors garantie).
  • Si la fonction "Localiser" est activée ou non.

Ici, vous pouvez prendre rendez-vous via le calendrier public d'Apple pour apporter votre iPhone au Lab9.

Dans nos magasins, vous pouvez faire réparer votre appareil sans rendez-vous. Cependant, avec un rendez-vous, nous pouvons généralement réduire au minimum le temps de réparation. Si vous ne prenez pas de rendez-vous, nous travaillons selon le principe du "premier arrivé, premier parti".

Comment prendre un rendez-vous ?
Il y a trois façons de prendre un rendez-vous :

1/ Par le biais du calendrier public d'Apple

2/ Via l'application d'assistance Apple sur votre iPhone ou iPad.

  • Ouvrez l'application Apple Support.
  • Choisissez "Recevoir de l'aide".
  • Choisissez votre produit et la raison de la réparation.
  • Sélectionnez "Trouver les emplacements autorisés".
  • Sélectionnez le magasin Lab9 le plus proche.
  • Sélectionnez le jour et l'heure.

3/ Via le formulaire de contact de notre site

  • Allez à cette page.
  • Remplissez le formulaire en bas de page pour signaler votre réparation.
  • Un employé du service vous contactera pour prendre d'autres dispositions.

Lorsque vous apportez votre appareil Apple pour réparation, on vous écoutera et on vous donnera le plus d'informations possible. Ensuite, un ordre de service sera établi. Elle précisera le problème, l'appareil, tout dommage visible et vos coordonnées.

L'appareil est ensuite envoyé à nos techniciens certifiés, qui le traiteront selon le principe du "premier entré, premier sorti".

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour accélérer le processus de réparation 

Remise de l'appareil pour réparation
Quelques étapes à suivre :

  • Faites une copie de sauvegarde de votre appareil. Vous aurez besoin de la sauvegarde pour restaurer vos données au cas où nous devrions réinitialiser ou remplacer votre appareil.
  • Assurez-vous de connaître votre identifiant et votre mot de passe Apple.
  • Désactivez la fonction "Localiser".
  • Retirez la carte SIM de l'appareil. (s'il s'agit d'un iPhone)
  • N'apportez pas de câbles, de chargeurs ou d'autres accessoires.


Mot de passe, Apple ID et la fonction Localiser
Pour la plupart des réparations, nous aurons besoin de votre mot de passe d'utilisateur. Parfois, nous vous demanderons également votre identifiant Apple. Nous ne les utilisons que pour les besoins de la réparation et ne conservons pas ces informations. Enfin, la fonction "Localiser" doit être désactivée, sinon aucune réparation ne peut être effectuée.

Réparation sous garantie
Si votre appareil est encore sous garantie, les réparations nécessaires seront effectuées immédiatement, sans frais de devis. Vous serez informé dès que la réparation sera terminée.

Réparation hors garantie
Si votre appareil n'est plus sous garantie, nous établirons d'abord un devis détaillé. Des frais de 30 € sont facturés pour cela (50 € pour une réparation Mac). Si vous acceptez l'estimation, ce montant sera déduit du coût total de la réparation. Si vous ne faites pas effectuer la réparation, mais achetez un nouvel appareil chez Lab9, le devis sera déduit de votre achat. Le coût des pièces et de la main-d'œuvre nécessaires à la réparation est mentionné sur le devis. La réparation ne sera effectuée qu'après que vous aurez indiqué que vous êtes d'accord avec le devis.

Les réparations effectuées sous garantie ne sont pas facturées.

Une sauvegarde ou une récupération des données coûte 50 €, même si l'appareil est encore sous garantie. Il s'agit d'un coût fixe, qui sera également facturé en cas d'échec de la sauvegarde ou de la récupération des données.

Réparations de Mac - hors garantie
Pièces : après diagnostic par le technicien sur devis
Frais de spécifications : 50 €
Heures de travail : 85 €

Si vous décidez de faire effectuer la réparation après l'examen, le coût de l'estimation sera déduit du coût total de la réparation. Vous pouvez également déduire le coût de l'estimation du prix d'achat d'un appareil neuf et similaire.

Réparation d'iPad, iPhone, iPod, AirPods - hors garantie
Pièces : Des prix fixes de réparation et d'échange s'appliquent à ces produits — en savoir plus
Frais de spécification : 30 €

Selon la nature du défaut, l'appareil sera réparé ou échangé. Dans ce dernier cas, vous recevrez un produit neuf (ou similaire au neuf), sans emballage ni accessoires.

Si, après le diagnostic, vous décidez de faire effectuer la réparation, le coût de l'estimation sera déduit du coût total de la réparation. Vous pouvez également déduire le coût de la réparation du prix d'achat d'un nouvel appareil similaire.

Cela dépend de l'appareil et du type de défaut. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Apple ne fournit pas de pièces pour les appareils de plus de 7 ans. Cela laisse peu de possibilités de réparation pour ces appareils.
Vous trouverez ici la liste des modèles qui ne sont plus pris en charge : https://support.apple.com/fr-be/HT201624

Toutefois, certaines réparations sont encore possibles pour ces appareils, par exemple en ce qui concerne le disque dur, la batterie, ... . Contactez le magasin Lab9 près de chez vous pour savoir ce que nous pouvons encore faire pour vous.

Pour autant que l'appareil ait été acheté auprès de Lab9, c'est possible. Il y a quelques détails que vous devez prendre en compte :

  • Si l'appareil est encore sous garantie, vous devez apporter la facture d'achat ou le ticket de caisse. De cette façon, vous pouvez prouver que vous avez acheté l'appareil chez Lab9.
  • Si la période de garantie a expiré, dans la plupart des cas, l'appareil ne sera pas réparé. En effet, les coûts de réparation de l'appareil sont presque toujours plus élevés que le prix d'achat d'un nouvel appareil.

N'oubliez pas que la plupart de ces appareils non-Apple sont réparés par le fabricant, de sorte que le délai de réparation est généralement plus long que pour un appareil Apple.

Non. En tant que Apple Premium Partner et Authorized Service Provider, Lab9 ne peut pas vendre des pièces Apple.

Les pièces défectueuses sont généralement renvoyées à Apple. Et ce, qu'il s'agisse d'un remplacement sous garantie ou hors garantie, et qu'il y ait ou non des dommages.

Il est important de noter qu'Apple a deux modèles de prix pour les pièces de rechange :

1. Le "prix de remplacement"
Il s'agit du prix standard lorsque la pièce défectueuse est renvoyée à Apple.

2. Le "prix stock"
Il s'agit du prix de remplacement plus une majoration de 20 à 50 %, et la pièce défectueuse n'est pas renvoyée à Apple.

Dans nos estimations pour les réparations hors garantie, nous utilisons toujours le prix de remplacement. Toutefois, si votre compagnie d'assurance nous demande de garder les pièces défectueuses, nous pouvons établir un devis en utilisant le prix stock.

J'ai fait remplacer le disque dur dans mon Mac. Puis-je conserver l'ancien disque ?
Si le disque dur de votre Mac est remplacé pendant la période de garantie, Lab9 doit l'envoyer à Apple. Si le disque dur de votre Mac est remplacé en dehors de la période de garantie, vous le recevrez lorsque vous récupérerez l'appareil.

Nous pouvons presque toujours réparer le verre cassé. Le coût dépend du modèle d'iPhone et de tout dommage supplémentaire. Les dommages causés par un accident ou une mauvaise utilisation ne sont jamais couverts par la garantie. Nous effectuerons un test de diagnostic pour déterminer si d'autres réparations sont nécessaires sur l'iPhone. Nous vous informerons si c'est nécessaire.

Dommages esthétiques
Les dommages esthétiques causés par l'usure normale ne sont pas couverts par la garantie. Toutefois, ces dommages n'excluent pas la réparation sous garantie d'autres défauts qui ne sont pas directement liés à des dommages esthétiques.

Dégâts liquides
Tous les iPhones contiennent des indicateurs qui montrent s'ils ont été en contact avec un liquide. Dans ce cas, la demande de garantie sera refusée par Apple.

Dommages accidentels / externes
Si un dommage externe est constaté, la garantie de l'appareil sera annulée. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un lien de causalité entre le dommage externe et les problèmes rencontrés avec l'appareil. Le fait qu'il y ait des dommages visibles est souvent la cause de l'annulation de la garantie.

Si votre iPhone est endommagé et que son écran est cassé, par exemple, ce qui empêche le remplacement d'un composant interne (une batterie, par exemple), ce problème doit être résolu avant que le composant puisse être remplacé. Cela peut entraîner une facturation de la réparation.

La plupart de nos magasins disposent d'appareils de remplacement (iPhone & Mac) mis à disposition pendant la durée de la réparation. Seule une caution est demandée, entre 100 € et 250 €, selon l'appareil fourni. Cette caution vous sera remboursée en espèces lorsque l'appareil de remplacement est restitué.

Nous vous recommandons de prendre contact par téléphone avec le magasin où vous souhaitez effectuer la réparation afin de vérifier la disponibilité.

Certainement. Pour obtenir un devis, vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasins. Nos ingénieurs de service agréés par Apple établiront un rapport détaillé pour vous afin de le transmettre à l'assurance.

Attention, des frais de diagnostic peuvent être appliqués, ils s'élèvent à 30 € pour un iPhone, une Apple Watch, un iPad ou un accessoire, et à 50 € pour un Mac. Si la réparation est effectuée, ces frais seront déduits.

Si vous décidez de ne pas effectuer la réparation et que vous achetez un nouvel appareil dans un magasin Lab9, les frais de devis seront déduits du coût de votre nouvel appareil.

Pour savoir si votre appareil est éligible à un programme de qualité, vous pouvez consulter le site Web suivant d'Apple : https://support.apple.com/fr-be/service-programs

Si votre appareil n'est pas éligible, n'hésitez pas à contacter l'un de nos magasins ou à passer nous voir. Nous étudierons ensemble la solution appropriée pour votre appareil ou accessoire.

Chaque magasin Lab9 dispose d'un service technique avec des ingénieurs de service certifiés par Apple. Vous pouvez y faire réparer votre appareil, quelle que soit son origine. Les appareils Apple livrés par Lab9 Pro peuvent également être déposés dans nos magasins. Cependant, il est possible que l'appareil doive être envoyé depuis le magasin au centre de réparation de Lab9 Pro. Dans ce cas, le délai de réparation peut être plus long que d'habitude. Lab9 ne propose pas d'interventions à domicile à partir des magasins.

  1. Rendez-vous dans "Réglages" et appuyez sur votre nom en haut de l'écran.
  2. Appuyez sur "Localiser mon" et sur "Localiser mon (iPhone ou iPad)".
  3. Appuyez sur le bouton vert à côté de "Localiser mon" pour le désactiver. Entrez le mot de passe de votre identifiant Apple et appuyez sur "Désactiver".

Si vous ne parvenez pas à désactiver "Localiser mon", il est préférable de contacter Apple par téléphone au 0800 80 407.

Garantie

La garantie légale s'applique à tous les articles que vous achetez chez Lab9. La garantie légale signifie qu'un produit est ou devrait être ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre.

Sauf dérogation explicite et écrite, la période de garantie pour les consommateurs est de 24 mois. La garantie pour l'acheteur professionnel est toujours de 12 mois. Dans tous les cas, l'acheteur perd son droit à la garantie, si des modifications sont apportées au bien livré ou s'il ne signale pas immédiatement le défaut.

Le Mac fait exception à cela : les particuliers bénéficient d'une garantie de 3 ans chez Lab9 lors de l'achat d'un Mac.

Au niveau international, les produits Apple bénéficient d'une garantie limitée d'un an. La "loi européenne sur la protection des consommateurs" a étendu la période de garantie à deux ansau sein de l'Union européenne. Veuillez noter que cette loi ne s'applique qu'aux particuliers qui effectuent des achats sans numéro de TVA.

​Clients consommateurs
Les produits Apple bénéficient d'une garantie internationale limitée d'un an. La loi européenne sur la protection des consommateurs étend la garantie à deux ans au sein de l'Union européenne. Veuillez noter que cette loi ne s'applique qu'aux particuliers qui achètent sans numéro de TVA. En achetant AppleCare, la période de garantie (et l'assistance connexe) pour un Mac peut être étendue à trois ans.

Utilisateurs professionnels
Les utilisateurs professionnels comprennent les entreprises, les associations, les agences gouvernementales et les établissements d'enseignement. Pour les achats professionnels, la période de garantie est d'un an. L'achat d'AppleCare permet d'étendre la période de garantie d'un Mac (et de l'assistance connexe) à trois ans (deux ans pour l'iPad) pour les utilisateurs professionnels également.

Quand la garantie expirera-t-elle ?
La garantie pour les utilisateurs privés et professionnels expirera quand :

  • Votre produit Apple a plus de deux ans — pour les utilisateurs grand public.
  • Votre produit Apple a plus d'un an — pour les utilisateurs professionnels.
  • Votre produit Apple présente un problème qui n'est pas couvert par la garantie ou le droit de la consommation, comme un dommage accidentel ou un dommage causé par des modifications non autorisées.
  • Nous pouvons être en mesure de réparer ou de remplacer votre produit moyennant des frais hors garantie.

Garantie sur les batteries
Pour les batteries et autres consommables, un test de diagnostic sera d'abord effectué pour vérifier si le problème est dû à une usure normale ou à un défaut. L'usure normale n'est pas couverte par la garantie. Avec AppleCare, vous bénéficiez d'une garantie de 3 ans sur les défauts de la batterie et jusqu'à 80 % de la capacité en cas d'usure.

Garantie sur les réparations
Toutes les réparations effectuées par Lab9 sont couvertes par une garantie de 90 jours sur les pièces ou par le reste de la garantie actuelle de l'appareil, la durée la plus longue étant retenue. En cas d'échange, l'appareil échangé est couvert par la période de garantie de l'appareil acheté initialement, plus un maximum de 90 jours. Cela s'ajoute à vos droits en vertu du droit de la consommation.

Les non-consommateurs, tels que les clients professionnels et les sociétés, ont des conditions de garantie différentes. En raison de la législation européenne, les non-consommateurs ne peuvent pas bénéficier de la garantie supplémentaire Lab9 sur les produits Apple. Si vous effectuez des achats auprès de Lab9 en tant que non-consommateur, la période de garantie légale de 1 an s'applique à plusieurs produits (Apple).

Sur les produits d'autres marques, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans.

Produits et services

Oui. Les étudiants et les enseignants économisent 6% sur Mac et 3% sur iPad. La réduction est valable pour les étudiants de plus de 18 ans qui étudient dans une université ou un collège. Les enseignants ou le personnel éducatif d'un établissement d'enseignement belge peuvent également bénéficier de cette réduction éducation.

Vous trouverez ici toutes les informations.

Vous le pouvez certainement. Un Mac avec des spécifications autres que les modèles standard est fait sur mesure pour vous. Nous avons souvent les modèles personnalisés les plus populaires en stock et vous pouvez également les commander sur notre boutique en ligne. Si ce n'est pas le cas, vous devrez passer au magasin pour assembler et commander votre Mac.

Nous demandons toujours un acompte lorsque vous passez une telle commande. La commande d'un Mac personnalisé ne peut être annulée sans perte d'acompte.

Non. Lab9 ne vend que des appareils neufs.

Depuis iOS 11.3, vous pouvez en savoir plus sur votre batterie. Vous pouvez vérifier l'état de votre batterie, sa capacité maximale et ses performances de pointe.

L'état de votre batterie
À partir de l'iPhone 6 avec iOS 11.3, vous pouvez obtenir un meilleur aperçu de votre consommation d'énergie ainsi que de la qualité de votre batterie. Cela vous permet de vérifier pourquoi votre iPhone doit être rechargé plus tôt ou pourquoi il fonctionne un peu plus lentement. Allez dans "Réglages > Batterie > État de la batterie" pour le savoir.

Si l'état de votre batterie s'est considérablement détérioré, votre iPhone vous le dira. Lab9 peut remplacer la batterie de votre iPhone. Vous trouverez de plus amples informations ici.

La capacité maximale de la batterie de votre iPhone
La batterie de votre iPhone est conçue pour conserver 80 % de sa capacité initiale pendant 500 cycles de charge complets. Vous terminez un cycle de charge lorsque votre batterie a consommé 100 % de sa capacité, quel que soit le nombre de fois où vous rechargez votre iPhone entre-temps. Il peut donc falloir quelques jours à votre batterie pour effectuer un cycle de charge complet

Performance de pointe
Lorsqu'une batterie est en bon état, ces performances sont "normales" et aucune fonction de gestion de l'énergie n'est appliquée. Lorsque ces fonctions de gestion de l'énergie sont appliquées, votre iPhone le signale ici. Ces fonctions de gestion de l'alimentation peuvent affecter les performances de votre iPhone. Vous aurez également la possibilité de les désactiver. Cependant, si vous les désactivez, votre iPhone peut s'éteindre de manière inattendue.

Informations importantes sur la batterie
Si la batterie de votre iPhone n'est pas un composant Apple authentique, votre iPhone ne pourra pas lire les informations ci-dessus. Si vous souhaitez remplacer la batterie par une pièce d'origine, veuillez prendre rendez-vous au Lab9.

Pour modifier ou résilier le contrat d'assurance, vous devez contacter notre assureur, par téléphone au 078 15 63 73 ou par e-mail à l'adresse lab9@aftersalesnl.nl

Lors de votre appel, munissez-vous de votre numéro de contrat et/ou de votre numéro IMEI. Le numéro de police commence par POS suivi de 7 chiffres, que vous trouverez sur votre facture. Le numéro IMEI se trouve dans les réglages de votre iPhone, sous Général et en bas, vous trouverez IMEI. Vous pouvez également taper *#06# dans votre application téléphonique et le numéro IMEI apparaîtra automatiquement.

Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider à installer et personnaliser votre nouvel appareil. Transfert des données de votre ancien appareil, configuration de vos comptes de messagerie, choix d'une belle photo de fond d'écran, ...

Ces services sont proposés dans des forfaits d'installation et lors de nos sessions individuelles. Ces sessions personnelles vous permettent de poser toutes vos questions à nos spécialistes Apple.

Le prix dépend de vos besoins et commence à 27 €.

Le verrouillage d'activation d'un appareil est géré par Apple. Malheureusement, Lab9 n'a pas la possibilité de désactiver le verrouillage d'activation. Si vous souhaitez le désactiver, vous pouvez contacter le support Apple au 0800 80 407. Vous pourriez avoir besoin de la preuve d'achat originale.

Pour plus d'informations sur le verrou d'activation, cliquez ici : https://support.apple.com/fr-be/HT201365

Pour modifier ou résilier le contrat d'assurance, vous devez contacter notre assureur, par téléphone au 078 15 63 73 ou par e-mail à l'adresse lab9@aftersalesnl.nl.

Lors de votre appel, munissez-vous de votre numéro de contrat et/ou de votre numéro IMEI. Le numéro de police commence par POS suivi de 7 chiffres, que vous trouverez sur votre facture. Le numéro IMEI se trouve dans les réglages de votre iPhone, sous Général et en bas, vous trouverez IMEI. Vous pouvez également taper *#06# dans votre application téléphonique et le numéro IMEI apparaîtra automatiquement.

  1. Ouvrez l'application Localiser.
  2. Sélectionnez vos AirPods dans la liste des appareils.
  3. Appuyez sur "Jouer un son" pour émettre un son (à partir des AirPods Pro 2e génération).

Recharge optimisée

L’iPhone à un réglage conçu pour réduire l’usure de la batterie. En fonction de vos habitudes de charge quotidienne, l’iPhone ne se chargera qu’au delà des 80% que si nécessaire. Diminuer le temps pendant lequel la batterie est entièrement chargée réduit l’usure de celle-ci. Si cela vous dérange, il est possible de désactiver ce réglage mais garder en tête qu’il est possible de devoir remplacer la batterie plus tôt que prévu.

Ouvrer les réglages de votre iPhone et naviguer vers « Batterie > état de santé de la batterie et recharge ».
Pour les modèles d’iPhone 15 : sélectionner ‘Optimisation de la recharge’ et choisir ‘Aucune’.
Pour les modèles d’iPhone 14 et plus anciens : désactiver ‘Recharge optimisée de la batterie’.

Votre appareil n’arrêtera plus la charge et montera toujours à 100%. Dans le cas contraire, votre appareil ou chargeur peut nécessiter une réparation, n’hésitez pas à visiter l’un de nos magasins.

Reprise (Trade-in)

Oui, en effet. Lisez tout à ce sujet ici.

Lab9 respecte votre vie privée et traite vos données avec le plus grand soin. Par conséquent, toutes les données de l'appareil repris seront immédiatement effacées. Si vous le souhaitez, Lab9 peut transférer les données de votre ancien à votre nouvel appareil. Cela peut entraîner certains coûts. Ceci à condition que votre ancien appareil fonctionne et que le nouvel appareil soit en stock. Nos employés dans les magasins peuvent vous donner plus d'informations à ce sujet.

Bien sûr, vous pouvez également supprimer vous-même votre ancien iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac, ou faire une sauvegarde que vous pouvez restaurer sur le nouvel appareil.

  • La preuve d'achat originale n'est pas requise. Un contrôle est effectué sur la base de "Find My".
  • Le verrou d'activation doit être déverrouillé par le client (Find My).
  • Les appareils défectueux qui ne démarrent pas ne seront pas repris.
  • Les appareils personnalisés et gravés ne peuvent pas être repris.
  • La valeur calculée n'est pas négociable.
  • Les tarifs peuvent être ajustés à tout moment. La valeur d'un appareil n'est valable qu'au moment du calcul.
  • Chaque reprise est évaluée individuellement et Lab9 se réserve le droit de refuser des appareils.
  • Les emballages et les coques ne sont pas repris.
  • La valeur de reprise ne sera versée que sous forme de bon d'achat ou sera directement déduite d'un nouvel achat. La valeur de reprise ne sera pas remboursée en espèces ou par virement bancaire.
  • Vous recevrez un bon pour le solde éventuel. Aucune somme ne sera remboursée.
  • Lab9 se réserve le droit de modifier les conditions d'acquisition et les produits éligibles à tout moment et sans préavis.

Payer

Dans nos magasins, vous pouvez payer avec Bancontact, Visa, Mastercard, Apple Pay, Payconiq et en espèces. Dans notre magasin en ligne, vous pouvez payer avec Bancontact, Visa, Mastercard, le bouton de paiement KBC et le bouton de paiement Belfius. Dans certains magasins - contactez le magasin pour vérifier - nous acceptons les écochèques (carte de débit Monizze uniquement) pour payer les réparations.

Le paiement par virement bancaire ou par carte cadeau Apple n'est pas possible.

C'est possible. Vous trouverez plus d'informations sur la vente à tempérament ici.

Sous réserve d’acceptation par BUY WAY PERSONAL FINANCE SA , prêteur (BCE 0400 282 277 – RPM Bruxelles – FSMA 019542a – IBAN BE03 3101 2966 9484 – Boulevard Baudouin 29 bte 2, 1000 Bruxelles) et LAB9 STORES nv, intermédiaire de crédit agissant en qualité d’agent à titre accessoire. Annonceur / Editeur responsable : BUY WAY PERSONAL FINANCE nv - IBAN BE03 3101 2966 9484.

En tant qu'entreprise disposant d'un numéro de TVA valide, vous pouvez financer votre achat auprès de Lab9 par un leasing (Apple Financial Services).
Pour en savoir plus, consultez nos collègues de Lab9 Pro.

Livraison

Le délai de livraison d'un produit dépend de sa disponibilité et de votre choix de collecte/livraison. Vous pouvez trouver la disponibilité sur la page du produit.

Livraison à domicile :
Délai de livraison: 1 - 3 jours ouvrés
Cela signifie que votre produit est en stock dans la boutique en ligne et que nous nous efforçons de livrer votre commande dans les 72 heures.

Délai de livraison: 3 - 5 jours ouvrés
Cela signifie que votre produit n'est pas en stock dans la boutique en ligne, mais qu'il se trouve dans l'un de nos magasins. Votre produit sera normalement envoyé par un magasin dont le stock est disponible, mais la livraison de votre commande peut prendre un peu plus de temps. Vous pouvez également choisir de commander votre produit par le biais de la fonction "Click & Collect" dans un magasin disposant d'un stock disponible et venir le chercher vous-même. Vous serez informé par le magasin en question lorsque votre commande sera prête à être enlevée.

En rupture de stock temporaire
Malheureusement, le produit n'est en stock nulle part. Cela se produit lorsque le fournisseur lui-même n'a pas de stock, ou lorsque le magasin / la boutique en ligne retire temporairement le produit du stock. C'est généralement le cas pour les produits dont la disponibilité est limitée, par exemple les nouveaux appareils Apple lancés récemment.

Uniquement sur commande
Ce produit n'est normalement pas en stock. C'est généralement le cas pour les produits les plus chers / les produits commandés sur mesure.

La livraison à domicile n'est possible que pour les adresses belges. Vous recevrez un code de suivi dès le départ de votre colis.
 
Click & collect:
Click & collect n'est disponible que pour les magasins où le produit souhaité est en stock. Vous serez informé par notre personnel dans le magasin en question lorsque votre commande sera prête à être enlevée.

Pratique

Si vous ne trouvez plus la facture de votre achat, vous pouvez facilement demander un duplicata au magasin d'achat. Les détails de contact peuvent être trouvés ici.
Afin de faciliter la communication et le suivi, veuillez nous fournir le plus d'informations possible : date, numéro de client, nom, produit, numéro de série, numéro de TVA, ...

Vous recevrez le duplicata sous la forme d'un document PDF par e-mail.

Immédiatement après un achat chez Lab9, nos factures sont comptabilisées. Une facture qui a été établie ne peut plus être modifiée par la suite.

Si nécessaire, il est possible d'apporter des modifications à vos données client dans les huit jours suivant votre achat. Si votre demande est soumise à temps, notre personnel dans le magasin de votre achat effectuera cet ajustement pour vous. Vous pouvez trouver les coordonnées ici.

La facture originale sera alors créditée et une nouvelle facture sera créée avec les données modifiées. Par conséquent, votre achat aura une nouvelle date de facturation

Divers

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